Les expertises CHSCT

L’appel à expert agréé s’inscrit soit dans le cadre d’un projet important modifiant les conditions de travail, soit quand un danger grave et imminent est détecté par le CHSCT (article L 4614-12 du code du travail). Nous y ajoutons l’expert en technologies désigné par le CE qui peut poursuivre sa mission dans le cadre du CHSCT.

Alinéa et ses partenaires agréés s’attachent tout particulièrement à vous accompagner en amont (qualification de la demande, rédaction de la motivation) comme en aval (transfert pédagogique, suivi des préconisations) de la mission conduite par nos experts. La pluridisciplinarité de nos équipes est une force : ergonomes, psychologues du travail, juristes social, spécialistes de la formation professionnelle et des ressources humaines,…

Les missions sont menées pour vous et avec vous, s’appuient sur l’expertise de terrain des salariés, des membres du CHSCT pour nourrir et compléter l’analyse de nos spécialistes.

Nos travaux sont présentés lors d’une réunion préparatoire puis en séance plénière sur inscription à l’ordre du jour.  L’expert contribue concrètement à un dialogue social plus équilibré et argumente ses observations comme ses préconisations.